Détails du parcours n°3 – 38 km

Ce parcours s’adresse à des VTTistes experts. Il intègre du dénivelé positif et des descentes techniques sur sentiers .

Il fait un peu près 38 kilomètres pour un dénivelé d’environ 1289 mètres.

Pour se faire plaisir en descente, il faut d’abord monter !

Après une première partie sur la voie verte pour se chauffer, c’est une longue montée qui vous attend avec en guise de récompense une belle descente ludique, fort sympathique à rouler !

La montée se fait sur route et pistes forestières avec de beaux points de vue sur le Pic de Nore, la vallée du Thoré, la Montagne Noire, Mazamet et le début de la vallée de Castres. Juste après la forêt de hêtres, vous pourrez vous rafraîchir au bord d’une magnifique cascade. Au bout de la montée, vous aurez droit à un petit ravitaillement qui vous fera du bien. C’est le point de séparation avec le parcours de 25 km.

Si vous restez sur le 38 km, vous continuerez à droite en traversant Dressou – magnifique hameau composé de pittoresques maisons en pierre – pour aller chercher la « Dressounette », une belle descente monotrace typée enduro chappée par nos amis du VTT Club du Thoré. Banane garantie !

Vous remonterez ensuite et repasserez au ravitaillement une seconde fois puis continuerez sur le GR7 jusqu’au col de Beson avant de basculer sur une belle descente qui serpente tranquillement entre les hêtres.

Petite cerise sur le gâteau avant d’en finir, vous êtes convié à dévaler la descente du Suc créée par les élèves de la section VTT du collège.

Puis c’est le retour dans la cour du collège où vous pourrez profiter du marché gourmand pour vous restaurer !